top of page

La préparation...à bord et à terre

 

   Notre grand voyage en voilier a été un projet à incubation longue. Ce temps de préparation dépasse, et de loin, la durée prévue du voyage. Nous pouvons donc dire qu'au moment de lever l'ancre, la plus grande partie du projet est déjà derrière nous. Eh oui ! Souvenez-vous ! En mai 2012, figuraient déjà sur notre liste de mariage grand-voile, winches et fusées de détresse ! Et l'idée de voyage en bateau nous trottait déjà derrière la tête depuis au moins deux ans...

 

   Voyage qui forme la jeunesse, petit grain de folie, araignées dans le plafond ? Lorsque nous parlons de ce voyage, on nous range souvent dans la catégorie des doux rêveurs, au mieux - au pire, des fous à lier. En réalité, un tel voyage (surtout?) durant la phase de préparation, nécessite d'avoir les pieds bien sur terre...Paradoxal, pour nous qui nous voudrions marins ! 

   "Les voyageurs sont des êtres comme vous et moi [...] Ils organisent leurs aventures, ils préparent leur voyage, méticuleusement. Sinon, ils n'iraient pas bien loin."(F. Vittoux, préface de "la voie cruelle" d'E. Maillart aux ed. Payot)

 

    Voici le parcours tel qu'il était prévu, et - pour ceux qui ont un projet similaire au nôtre - quelques détails d'Organisation.

 

  

 

bottom of page